Nancy lance son « budget participatif », les habitants peuvent proposer leur projet : voici comment ça marche

La Ville de Nancy a lancé un appel à projets d’habitants qui seront financés grâce au « budget participatif ». Une première pour la cité ducale. Voici comment ça marche.

Nancy va lancer pour la première fois un budget participatif permettant aux habitants de soumettre leurs projets financés par les finances municipales. Le maire (PS) de Nancy Mathieu Klein tente de dérouler ses promesses de campagne dans un mandat fortement percuté par le Covid-19. 

La cité ducale s’apprête à entrer dans une « nouvelle phase », selon les adjoints au maire Laurent Watrin et Bora Yilmaz en charge du projet. « Les élus précédents ont surtout fait de la concertation mais sans vraiment lâcher leurs pouvoirs », taclent l’élu écologiste et son collègue communiste. 

Dès le mois d’avril, on connaîtra les premiers projets retenus pour être développés directement par les habitants de Nancy. Ainsi, c’est 10% du budget annuel d’investissement soit 1,5 million d’euros qui va être consacré à traduire concrètement ces projets. 

https://actu.fr/grand-est/nancy_54395/nancy-lance-son-budget-participatif-les-habitants-peuvent-proposer-leur-projet-voici-comment-ca-marche_38933994.html

Laissez un commentaire - Partagez une initiative sur ce thème

%d blogueurs aiment cette page :